C’est la fête

Chaque année en octobre, il y avait un événement important ! La fête foraine ! La place du marché accueillait alors attractions et confiseurs. Les gens se retrouvaient pour un tour de manège ou une partie de tir à la carabine.

Petite, j’aimais y aller. Ma grand-mère m’y accompagnait et ne restait pas simple spectatrice. Elle venait avec moi et nous nous retrouvions projetées de droite à gauche et de gauche à droite sur des musiques « folles » . Je me souviens d’elle, en jupe droite et talons, accrochée aux barres de sécurité mais sans jamais se départir de son sourire. Sacré Georgette !

Cette année, je n’ai pas pu résister à l’envie grandissante de retrouver ces sensations et ces odeurs. Munie de mon appareil photo, j’ai donc décidé d’arpenter les allées de la fête foraine de Nancy peu de temps avant son ouverture. Des sucettes aux cornets de glace, de la pêche au canard à la grande roue, j’ai ainsi pu photographier tous ces petits détails qui me rappellent mon enfance. Je minimise bien sûr pour la grande roue, qui n’a rien de petite ! Il m’a fallu un peu de recul pour prendre cette grande dame et trouver un endroit pour avoir une prise de vue satisfaisante.

Que sont devenus ses instantanés de bonheur et de bonne humeur ? J’ai décidé de les regrouper dans un mini-album dans lequel bon nombre d’entre eux ont trouvé leur place. Ce petit format est un mix d’un album à poser, de livrets, de cartes de project life et peut contenir plus d’une vingtaine de photos.

J’ai associé ces clichés colorés et gourmands aux papiers de la marque 4h 37 qui me sont apparus comme une évidence pour donner vie à mes souvenirs.

Un combo coloré, des motifs graphiques, quelques tampons de la marque Kesi’art et mes chouchous du moment de chez Stampin up ont suffi à rendre l’ambiance que je voulais retrouver.

Ce thème particulièrement adapté aux enfants (petits ou grands), amateurs de fêtes foraines. Je leur propose donc cet atelier qui se prêterait également à toutes autres occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.