Des mots pour booster le moral

Bonjour,

Bien que n’ayant jamais suivi de cours de calligraphie, je suis une font addict. Je l’assume pleinement. J’adore passer des heures (perdues pour certaines) à admirer les jolies écritures. J’ai d’ailleurs un tableau Pinterest dédié à ma passion et une collection de crayons de papier et d’Artist pen pour ne pas les citer.

Je suis accro aux typos.

Parfois, j’essaie de les mettre en scène, de les associer, de les combiner et j’aime réaliser de petites affiches que j’ai plaisir à offrir.

Pour rester dans le thème de l’album, j’ai choisi d’illustrer un texte de Marc Lévy(affiche à télécharger ici).

affiche il y a des journées_marc_levy-01

Voilà un extrait plus important :

“Il y a des journées illuminées de petites choses, des riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux ; un après-midi à chiner, un jouet qui surgit de l’enfance sur l’étal d’un brocanteur, une main qui s’attache à la vôtre, un appel que l’on attendait pas, une parole douce, votre enfant qui vous prend dans ses bras sans rien vous demander d’autre qu’un moment d’amour. Il y a des journées illuminées de petits moments de grâce, une odeur qui vous met l’âme en joie, un rayon de soleil qui entre par la fenêtre, le bruit de l’averse alors qu’on est encore au lit, les trottoirs enneigés ou l’arrivée du printemps et ses premiers bourgeons.”

Marc Lévy : Le premier jour. 

On ne pouvait pas trouver mieux pour nous inspirer et pour découvrir la suite, il n’y a plus qu’à se rendre en librairie ou à la bibliothèque.

Et vous aimez-vous les typos ?

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.