DIY tout en encre et image

Je passe la plus grande partie de mon temps avec des scrappeurs de moins de 10 ans. Il était donc impensable pour moi de ne pas leur faire un projet rien que pour eux et moi.

Celles et ceux  qui me connaissent savent que je ne fais pas de vrais projets enfant à tort ou à raison. Tout simplement parce qu’ils utilisent le même matériel que leurs ainé(e)s, les mêmes tampons, la même machine de coupe (heureusement qu’elle est solide d’ailleurs), les mêmes encres (distress comprise) et que rien ne les effraie. Que j’ai envie de leur faire découvrir toutes les potentialités du scrap et que pour cela, je leur offre, à ma façon, toute la diversité que cela représente aussi pour moi.

Ils sont partants pour tout, prennent parfois la colle pour du Nutella ; non je vous rassure ils ne la mangent pas mais en mettent tout autant. Ils parviennent à se mettre de l’encre sur le visage, parfois aussi des mousses adhésives 3D pour simuler une éruption de boutons, ils me demandent comment on dit « tampon » en espagnol (il faut d’ailleurs que je me renseigne). Alors pour satisfaire à ces demandes et partager un nouveau moment avec nos graines d’artistes, j’ai prévu également un atelier enfant à partir de 7 ans lors de ce fameux salon Créativa.

Un petit groupe de 6 enfants pourra réaliser ce projet home déco, à accrocher dans la chambre, à une porte ou à poser tout simplement.

Après quelques mesures et bien oui, il faut aussi en passer par là et faire quelques efforts. Comme quoi les maths ça sert en scrap ! Et en plus je suis favorable à l’apprentissage ludique,

Nous réaliserons un fonds avec les encres distress et les tampons de la marque L’encre et l »image : la planche des Moogli en guest star !

Nous approcherons de très loin la fameuse technique de l’embossage à chaud car il n’y a que les plus grands ou calamity Steph qui pourront manier le pistolet chauffant !

Je vais d’ailleurs aller ranger pistolet chauffant au profit de la chignole.

Et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures

Stéphanie 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.