Dream Big

Peut-être est-ce les couleurs du ciel (et l’envie de grand ciel bleu), peut-être est-ce seulement une tendance à utiliser les couleurs primaires ? Je me suis rendue compte que régulièrement je faisais une page en rouge, jaune, bleu. Je trouve qu’il en ressort une belle énergie, de la vitalité et que cela permet de contraster avec les photos en noir et blanc.

J’ai profité des repas de fin d’année pour faire quelques clichés d’un de mes modèles préférés. Elle grandit et n’aime plus sourire. C’est vrai qu’il faut se mettre à sa place ! Aimeriez-vous sourire avec plusieurs dents en moins ? Certes la petite souris passe encore à son âge, mais ce n’est que passager.

Au nôtre, le problème serait un tantinet différent… La petite souris ne passe plus. Incisives, canines ou molaires ne risquent plus de repousser. La phrase du jour pourrait être sourions de toutes nos dents (sous-titré tant que nous en avons encore [ce qui ne se dit pas !]).

Pour moi , sourire tous les jours n’est pas si facile que cela. Quel aveu pour une bricolheureuse !  Et comme tout un chacun le poids du quotidien, la fatigue, le stress n’arrange pas ma nature plutôt introvertie (oh ! là je suis découverte).

Un matin, j’étais à la poste et mon interlocutrice m’a dit :

« Je vous donne votre colis si vous me faites un sourire. »

Quelle surprise ! Ma mâchoire s’est décrispée presque naturellement, je suis repartie souriante avec mon colis sous le bras.

 De nombreux articles parlent des vertus du sourire.

Je vous laisse parcourir  quelques extraits d’un article paru sur le site au féminin. com

Sourire rend instantanément beau

Si la beauté est évidemment relative et subjective, il semblerait que le sourire joue grandement en sa faveur. Des chercheurs du département psychologique de l’Université de Bern en Suisse ont en effet voulu connaître le lien entre les expressions faciales et le degré d’attraction dégagé. En demandant à des cobayes de choisir parmi deux photos celle de la personne la plus belle entre deux sujets plus ou moins souriants, ils ont découvert que le choix était souvent lié à l’intensité du sourire. Le fait de sourire pouvait même compenser l’absence de beauté d’un visage. En somme, le sourire reste le produit de beauté le moins cher du monde mais aussi le plus efficace !

Sourire rajeunit

 Saviez-vous que contrairement aux adultes qui ne sourient en moyenne que 5 fois par jour, les enfants, eux, peuvent avoir le smile près de 400 fois par jour ! Et quand on sait que cette expression faciale fait intervenir de nombreux muscles du visage et donc ralentit le vieillissement et le relâchement, on a bien envie de redevenir petit. Mais il y a plus simple puisque le sourire n’est pas l’apanage des plus petits, offrez-vous une cure de jouvence et ne vous retenez plus de montrer le vôtre ! Mieux encore, le sourire générerait la même simulation cérébrale que 2000 barres chocolatées ou même de recevoir une grosse somme d’argent. Une solution simple pour résister à la tentation, donc.

Sourire réduit le stress

Un sourire, même s’il est forcé, agit sur le stress. Une équipe de psychologues de l’Université du Kansas aux Etats-Unis ont effectivement démontré que se forcer à sourire dans des moments de stress pouvait le réduire. Le rythme cardiaque des personnes souriantes ayant participé à l’expérience était en effet moins élevé que celles ne souriant pas. Les situations de stress ne manquant pas au quotidien, vous savez désormais comment faire pour qu’elles n’affectent pas votre santé.

Maintenant que nous avons un visage rayonnant, je vous laisse découvrir la page à l’origine de toutes ces élucubrations. Vous vous demandez sans doute où se cache le sourire de la demoiselle ???

Comme sourire va de paire avec surprise, c’est une page qui en contient. Car il n’y a pas deux, mais quatre photos…

 page_interactive_lou_atelier_colori_fevrier_2016
Je vous proposerai très certainement cette page en février au magasin Color’i d’Essey-Les-Nancy.

Say CHEESE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.