Embarquement pour une destination inconnue

Mini-album Carte postale avec les papiers de pandore

Histoire d’une voyageuse immobile :

Aujourd’hui je vous présente mon tout dernier mini-album. J’ai eu envie de prendre le thème des voyages et des vacances à contre courant. Nous avons l’habitude de faire des albums à partir de nos séjours, des lieux que nous avons visités. C’est d’ailleurs plus pratique et nous permet de consigner ainsi nos jolis souvenirs.

Dans cet album, aucune photo n’est à moi.  Je l’avoue, j’aurais bien aimé.

Je me suis rendue sur les banques d’images pour rechercher les photos des endroits où j’aimerais me rendre et envoyer des cartes postales. Cela tombe à propos puisque c’est le thème de la dernière collection des Papiers de Pandore. Une collection graphique à laquelle j’ai ajouté un papier fleuri, un peu de patouille grâce à la gelli plate et beaucoup de colorisation de tampons qui ont été ensuite découpés. Et oui, il faudra un peu de patience.

Pour l’occasion, j’ai pu me servir des tampons que mon amie Corinne m’a offert. Elle sait oh combien j’aime les cactus.

Dans les premières fois, il y a aussi la poupée russe de la Compagnie des Elfes. J’avais craqué sur celui-ci il y a plusieurs années et ne m’en étais jamais servi. C’est ça d’être tampon addict. On achète rien que pour la beauté de l’objet, on stocke, on contemple et parfois miracle ils sortent de leur tiroir et égayent nos pages et albums (heureusement, c’est pour cela qu’ils avaient été achetés !). D’ailleurs au programme de ma journée, j’ai nettoyage de tampons, identification, rangement. Si j’ai un peu de temps et de courage, je ferai les empreintes. Avec des « SI » on referait le monde, je vais peut-être faire appel à mon joker plus connu sous le nom de lutin, mon bricolheureux à ses heures.

La structure me permettra de glisser des souvenirs quand j’en aurai. Je vais aller m’acheter une tirelire, voire toute une série.

En attendant ces voyages, je vous montre les endroits où j’aimerais me rendre.

Et vous, vous aimeriez partir où ?

Vous pouvez me le dire en me laissant un commentaire, c’est tout, tout en bas de l’article.

A bientôt

 

 

2 commentaires

  • Hari Berry dit :

    Quel bel album ! J’ai voyagé dans la vie mais une seule vie ne suffirait pas pour visiter le monde entier. Cette idée d’album cartes postales est extra !

  • Coco dit :

    Il pourrait comporter des dizaines de pages ce mini, avec tous les endroits que j’aimerais voir!! Et parfois, il n’est pas la peine de partir bien loin du moment que l’on découvre une endroit avec la personne que l’on aime. Les cactus ont vite trouvés leur place dis donc!!!! merci pour ce petit clin d’oeil. bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.