En mode cocarde, c’est l’automne et ça revient à la mode !

Avoirs des embellissements sous la main, c’est très pratique. Savoir les faire cela peut vous sauver la vie ou disons la soirée.

Je vais vous expliquer comment faire une cocarde sans matrice de coupe et sans big shot.

Deux solutions s’offrent à vous pour la fabriquer :

Acheter une caméo silhouette et vectoriser votre forme. Je plaisante. Quoique ! Je n’ai pas d’action, chez Silhouette si cela peut vous rassurer.

Mais ce n’est pas la solution que j’ai choisi de vous expliquer car elle nécessite également de grosses dépenses et ne correspond pas forcément à ma philosophie même si j’ai fait par le passé cet investissement.

Huile de coude et patience : voilà, nous y arrivons !!

Non le scrap ne coûte pas si cher que cela, il suffit d’un peu d’imagination et de temps pour créer ses propres embellissements.

Pour la cocarde, vous aurez besoin d’une règle, d’un crayon de papier, d’un plioir (la règle peut suffire), de double face, d’une bande de papier (adaptez-la aux dimensions de votre cocarde) et d’une perforatrice ronde (ou compas et ciseaux).

1– Découpez votre rectangle. A titre indicatif, il vous faudra une bande de 26 x 3 cm pour une cocarde d’un diamètre de 6 cm. Vous allez tracer des traits/repères à des espaces identiques sur votre bande de papier. On va dire tous les 0,5 cm (cela constitue la hauteur de votre cocarde). Celles qui ont un massicot avec une « lame de pli » se sentiront chanceuses, elles peuvent passer à l’étape 3 après avoir marqué les plis.

2– A l’aide de la règle, vous allez marquer les plis (un pli vallée/un pli montagne/ un pli vallée/…) et ainsi de suite jusqu’au bout.

3– Mettez du double face sur les 2 premiers morceaux et collez-les à l’intérieur du dernier pli.

Enfin, faites votre cercle et collez-le sur l’arrière de votre cocarde aplatie. Préférez un papier à fort grammage (minimum 180) pour mieux solidifier le tout.

Il ne vous reste plus qu’à la décorer. Et maintenant vous pouvez en confectionner de toutes les tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.