Little moments in life

mini-album au format de sac

Que vous inspire ce titre ???

J’opterais pour une traduction assez littérale : « les petits moments de la vie ». Toutes les occasions sont bonnes pour faire des photos. A l’heure du numérique, nous avons bien souvent un téléphone avec cette fonctionnalité. Personnellement j’en abuse pour prendre sur le vif les personnes qui me sont chères, un objet qui me fait de l’œil ou un gâteau qui me fait envie, mes pieds, le sol …. Je m’arrête là, la liste serait trop longue. C’est vrai, je ne vais pas rivaliser avec Doisneau ou Cartier-Bresson, mais ça dépanne bien quand même.

n petit conseil, vous devez toujours garder en tête qu’il ne s’agit que d’un téléphone et que vous ne disposez pas de toutes les fonctionnalités d’un APN.

La manière de photographier sera aussi différente. N’hésitez pas à bouger pour bien cadrer ! Ne vous contentez pas de prendre une photo de l’endroit où vous êtes ! Approchez-vous, éloignez-vous, changez de point de vue, mais surtout osez un autre regard.

Après cette petite parenthèse photographique, nous allons nous attaquer aux choses sérieuses et réaliser un mini album de 9 x 15 cm. Petit oui mais costaud ! Vous allez pouvoir le plier et le déplier dans tous les sens, découvrir ses nombreuses cachettes et consigner l’histoire de ces petits moments.

Ce format de poche est idéal pour y mettre des photos de famille, de vos enfants qui grandissent si vite (eh oui, nous aimerions les garder petits, mais ce n’est pas possible !!!) ou quelques moments choisis de vos dernières vacances.

Et hop, dans le sac à main. Un coup de blues, on le ressort et on se remémore ces « Little Moments in Life » qui rendent la vie si belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.