Un atelier enfant avec de la couleur pour mettre du baume au cœur et faire revenir le soleil!

Atelier enfant ! c’est reparti.

J’aurais pu rester sur un thème hiver. Bien cocooning. Ce sera peut-être pour la prochaine fois. 

Lorsque j’ai préparé le dernier atelier enfant, j’avais envie de couleur et d’une ambiance plus estivale. La photo était en attente sur mon bureau et se prêtait parfaitement à mes papiers de la collection Dear Lizzy (Lucky Charm/Sunny Day). Je n’avais pas encore mise en scène ces photos prises en août dernier célébrant le passage d’une nouvelle décennie. Il faudra d’ailleurs que je m’y attèle car ces quelques jours ont été mémorables et ce serait dommage de ne pas conserver ces souvenirs précieux. C’est tout de même l’essence de cette activité. Raconter nos vies différemment, exprimer des sentiments, célébrer l’ordinaire et sublimer l’extraordinaire. Le simple fait de choisir une tonalité, un combo de couleurs en dit long.

La simplicité du sketch ou de la mise en forme, les techniques expérimentées seraient également révélatrices. Avons-nous envie de rester ou de sortir de notre zone de confort ? Cela va avec notre état d’esprit et nos envies du moment. Qu’en pensez-vous ?

Alors pour ne pas changer  pour les ateliers enfants, j’ai opté pour un format A4, plus facile à ranger (surtout pour elles) car personnellement je mixe les formats dans mes albums pour les rythmer autrement.

Du rose, du rouge, du jaune, du, bleu, du vert, quoi d’autre ? de l’encre, un peu de gesso, quelques pshitts, rien d’insurmontable pour mes jeunes scrappeuses de choc. C’est un vrai bonheur que d’avoir  en séance ces jeunes demoiselles toujours partantes et toujours motivées, de voir leurs idées et les voir progresser. C’est même parfois impressionnant de voir à quelle allure elles s’approprient les techniques. Côté papotage, elles ne sont pas en reste non plus.

Maintenant il n’y a plus qu’à leur soumettre ce nouveau projet et de voir si elles y adhèrent ou pas.

 

Page atelier enfant par les Bricolheureux papier Dear Lizzy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.