Rendez-vous 6 : I feel good en quelques mots

Hello, tout le monde

Allons-y crescendo, j’ai partagé avec vous quelques morceaux musicaux qui me permettent de bouger et de me libérer mais n’allez pas croire que j’écoute en boucle des musiques survitamées, que j’agite mon popotin en rythme (il en aurait peut-être un peu besoin, mais ce n’est pas le propos) ou enfin que je m’époumone façon karaoké (c’est encore moins racontable, j’adore chanter faux, faux parce que je ne sais faire autrement). L’essentiel de mes journées se passent dans un calme monacal, le silence est un compagnon discret que j’affectionne particulièrement.

J’aime d’autant le retrouver que je passe mes après-midi avec des enfants pour qui l’expression KEEP CALM AND SCRAP n’a pas encore fait son chemin.

Alors quand la journée a été animée, quand j’ai un peu de temps pour moi et que mes paupières ne restent pas ouvertes maintenues par des allumettes :

J’aime prendre un livre.

J’aime lire version papier, je suis un vrai dinosaure côté technologie. Les tablettes n’ont encore pas franchi le seuil de ma porte et donc les ouvrages ont tendance à s’accumuler un peu partout. Je peux lire des classiques comme des auteurs plus contemporains. Je n’hésite pas non plus à aller jeter un œil au rayon presse jeunesse. J’ai ainsi dévoré les séries Hunger games et Divergente.

Dans le top trois des derniers ouvrages qui m’ont accaparé, il y a :

En première position la « Mécanique du cœur » de Mathias Malzieu.

J’ai tellement aimé que j’ai acheté tout ce qu’il a écrit, plus le dvd du film et la bande son pour le coup. Une lecture facile pour ce petit format de 156 pages, une belle respiration, un moment poétique. Craquage complet.

Je le remets d’ailleurs sur ma table de nuit histoire pour retrouver Jack et Miss Acacia.

En deuxième position « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier.

Interpellée par une question au dos du livre  :

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ?

Vaste sujet et il y aurait sûrement matière à raconter.

J’ai eu envie de rencontrer Julie, jeune femme  qui se cherche et qui intriguée par son charmant nouveau voisin se met en quête de percer à jour ses secrets. Qui est donc Ricardo Patatras ? Que cache-t-il ? Julie va chambouler son quotidien et prendre des risques de plus en plus insensés… mais je n’en dirai pas plus.
J’avoue avoir ri toute seule de certaines situations. Je vous donne rendez-vous chapitre 55, page 289. Vous avez peut-être vous aussi fait ce genre de rencontre d’un autre type !!!

J’ai adoré « Complétement cramé » du même auteur, qui se parcourt aussi rapidement et sans effort (quand vous avez passé une journée à courir cela devient un critère !). On y trouve des personnages attachants, j’aimerais croiser Andrew Blake et qu’il époussète mon quotidien. C’est un livre qui fait du bien, avec ses bons sentiments (on en a besoin), ses moments drôles ou carrément délirants.

En troisième position et dans un autre registre  « Outlander ».

Il s’agit d’une série de romans historiques écrite par Diana Gabaldon. J’ai découvert ce livre en suivant Victoria (Mango and Salt) via son compte Instagram. Sa façon de parler de son coup de cœur m’a convaincu : ni une ni deux, je suis allée à la médiathèque emprunter le premier tome. J’ai fait la connaissance de Claire et de Franck. L’histoire débute en 1945 pour nous projeter dans l’Ecosse du 18ième siècle, à l’époque des clans. Les quelques 850 pages du premier opus Le chardon et le tartan ont de quoi faire peur, pourtant l’intérêt est maintenu tout au long de l’ouvrage et j’ai sauté de joie quand le père noël m’a apporté les 5 tomes suivants, près de 30 cm de lecture, quelques heures de bonheur, à être déconnectée. Bref merci Victoria, ma curiosité a été récompensée. J’espère voir l’adaptation tv qui en a été faite.

Et vous, quels sont les livres qui vous font du bien ? Ceux que vous emmèneriez sur une île déserte ?

N’oubliez-pas de faire une ti’te photo pour immortaliser votre sélection du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.