Quand le tissage se fait avec du papier

Je suis, comme beaucoup, fan des tissages contemporains de Julie Robert

J’ai acheté un métier à tisser il y a quelques mois (un livre plus récemment) et demandé aux copines si elles n’avaient pas un peu de laine pour m’aider à démarrer. Le métier est toujours dans son emballage et je ne désespère pas de pouvoir me lancer dans une tenture murale. Je ne sais seulement pas quand. Peut-être qu’il vaudrait mieux que j’achète un kit, que je m’inscrive à un atelier ou que j’en achète une toute faite. Et bien non je ne capitulerai pas !!! Je vais tisser autrement ! C’est dit et c’est fait (plutôt deux fois qu’une).

Je me suis amusée à croiser des bandes de papier plus ou moins larges en alternant les largeurs et les couleurs. Au feeling, sans croquis (pour une fois), le résultat m’a plu. J’ai donc fait deux pages.

La première au format traditionnel de scrapbooking soit 30/30 cm avec les papiers de la collection Eté Indien de Karine Cazenave Tapie dans un combo de jaune et violet. C’est un peu inhabituel pour moi et j’ai adoré l’association de ces couleurs. Le printemps pointe le bout de son nez et j’ai plus que jamais envie de couleurs en ce moment.

Je vous montre :

détail page tissage été indien

 

La seconde au format A4, sans photo cette fois mais avec les jolis tampons de L’encre et l’Image. Un brin de fantaisie, un peu bohème, cette page nous invite à mettre un grain de folie dans nos vies.  Scrapper sans photo ne m’a pas dérangé au contraire, je me suis sentie très libre (c’est à creuser) et j’ai pu sortir mes encres qui commençaient à prendre la poussière dans leur tiroir. J’avoue la couche est rarement épaisse et j’en ai toujours à portée de mains.

 

Je m’aperçois que j’ai perdu une demie perle en cours de route. Ce n’est pas grave, je vais de suite aller la remettre.

Vous vous doutez que je ne vais pas garder cela pour moi et vous savez maintenant ce que nous ferons en atelier au cours de nos prochains rendez-vous.

A bientôt

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.