Et si nous faisions un peu connaissance ???
N’avez jamais vous ressenti un apaisement, un sentiment de bien-être en vous essayant derrière votre table de bricolage, derrière votre machine à coudre ou dans votre atelier ???
Vous sortez vos outils tels qu’ils soient et commencez à les manipuler. Les heures s’écoulent et vous n’avez pas vu le temps passer. Vous vous êtes déconnectés du quotidien et laissés bercer par les doux sons de la créativité.
Nous y sommes. Bienvenue chez les Bricolheureux !

Je vais commencer par vous parler un peu de « Moi » : Scrap’créatrice et Bricolheureuse.

Je m’appelle Stéphanie, je vis en Lorraine près de Nancy. Créer de mes 10 doigts fait partie de moi et contribue à mon équilibre depuis toujours. Et depuis quelques années, c’est aussi devenu mon métier.

Plus encore que de créer, je vous invite à le faire et vous accompagne dans cette démarche.

Mon domaine de prédilection : Le scrapbooking ! oui je sais, c’est un nom à dormir dehors ! et pourtant cette pratique manuelle entre l’art, le loisir créatif et le DIY avec ses propres codes et fournitures, représente un formidable terrain de jeux et d’expression artistique qu’il est bon de partager.


« La créativité est contagieuse Faites là Tourner » Albert Einstein


Du virtuel au réel

J’ai la chance d’avoir fait et de faire partie d’équipes créatives formidables qui m’ont permis de progresser dans cette pratique et de me dépasser. Chaque collaboration m’emmène dans un nouvel univers fait de papiers et de tampons, d’échanges avec d’autres créatives. Je ne peux que remercier les marques de la confiance qu’elles m’ont témoignée en m’invitant à créer pour elles. (Miss créa, Chou & Flowers, Les Ateliers de Karine, Simply graphic).

En créant pour elles, je crée pour vous. Le scrapbooking, c’est aussi des moments de partage, d’échange, de challenge aussi parfois Des rendez-vous où nous pouvons nous retrouver, libérer notre créativité, prendre du temps pour nous et nous faire plaisir.

Et rien de tel que de pouvoir se rencontrer lors d’un atelier (atelier de quelques heures, à la journée au week-end, de crop) et ensemble pourvoir nous immerger dans ce monde haut en couleurs.

Mais assez parlé de moi, parlons de celui pour qui le gras c’est la vie, le sucre aussi !

Nous nous déplaçons rarement l’un sans l’autre. Ma plus belle histoire c’est lui. Alors comment ne pas vous parler de Virgile qui partage ma vie depuis près de 30 ans.

Le lutin est taquin ! comme j’aime à le dire et il a un fabuleux pouvoir car c’est un lutin scrappeur. Il assume ! Le vocabulaire n’a plus de secret pour lui et si vous l’avez un jour au téléphone. il n’y a pas besoin de décodeur, vous pouvez lui parler de Big shot, Silhouette, de twinkling H²O, il comprendra.

Sans lui je n’aurais jamais osé. Il me donne des racines et des ailes.

et Enfin vous ? Vous parce ce que je vous côtoie au gré de mes ateliers, parce que j’ai envie de partager avec vous cette aventure, parce ce qu’en vous je vois le bonheur de bricoler et la joie de créer. Parce qu’en chacun de nous sommeille un bricolheureux.

Alors réveillez le !!!

J’espère avoir l’occasion de le rencontrer.

A bientôt.

Stéphanie