Kits et tutoriels Mini-album

Complètement à l’Ouest – l’appel du large

Un nouveau projet qui sent bon l’océan.

Une invitation au voyage
Prendre le large peu importe la destination

Parcourir la France et se rendre au bout du bout à Crozon, déguster un rhum arrangé (pas très breton), se promener au cap de la chèvre. Partir en excursions et découvrir la côte de granit rose. Longer le sentier du littoral ou se mettre en quête des phares. Tenter la traversée jusqu’à l’Ile de Bréhat ou tout simplement s’asseoir devant une belle part de Kouign amann. Je vous emmène complétement à l’Ouest dans cet l’album qui sent l’Océan et la vitamine sea.

Mes photos sont un condensé de vacances, prises en différents secteurs, séparées parfois de plusieurs années. Pourquoi ne pas avoir choisi de scrapper un été, des vacances en particulier ? Peut-être parce que le thème s’y prêtait, parce que parfois nous n’avons pas THE série de photoS et si nous l’avons, nous pouvons avoir l’envie d’en ajouter d’autres, de faire un joyeux mélange. Peut-être que parfois il faut aussi se faire plaisir et choisir celles qui nous font du bien, celles qui nous font voyager, celles qui nous transportent. Vous n’apercevrez pas nos trombines, j’avais sélectionné et imprimé des photos de nous et finalement je ne les ai pas mises. Vous pouvez parfaitement ajouter des portraits.

Cette traversée à la découverte de nouveaux horizons, nous fera utiliser l’aquarelle, imaginer un paysage, nous essayer aux nœuds marins, je veux dire en macramé et combiner nos tampons pour leur ajouter un peu de transparence.

La structure se fera grâce à une reliure japonaise, une reliure cousue, facile à réaliser. Elle ne nécessite pas de colle mais simplement un fil et une aiguille. Vous pourrez l’adapter et réaliser ensuite de jolis carnets pour consigner vos souvenirs. La reliure fait partie intégrante de la couverture et une fois prise en mains, vous pourrez également personnaliser les motifs et laisser libre cours à votre fantaisie.

La reliure japonaise empiète sur la longueur de nos pages. La construction de l’album la prend donc en compte et comme vous commencez à me connaître, j’ai travaillé sur une structure dite à blanc sur laquelle je colle mes pages pour avoir une meilleure tenue. Cet album ne déroge pas à la règle.

Béatrice Garni a une nouvelle fois réalisé des illustrations exclusivement pour les Bricolheureuses que nous sommes. Une nouvelle collaboration toujours aussi riche et agréable.

Un programme varié pour un album qui me confirme que faire du scrap rend plus heureux !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de répondre à la question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.